Les pneus été se rigidi-

fient à des températures inférieures à 7°. Ils per-dent en flexibilité, ainsi qu'en adhérence à l'accélération ou en virage. C'est pourquoi il convient de passer à temps aux pneus hiver (rappelons que de nuit, surtout, les températures peuvent chuter brutalement). Même en l'absence de neige ou de glace, les pneus été montreront rapidement leurs limites.

 

La composition des pneus hiver est spécialement prévue pour rester souple et assurer une bonne traction à basse température. Si vous voulez rouler de la manière la plus sécurisée qui soit, vous avez tout intérêt à passer aux pneus hiver dès la première gelée.

 

Pour éviter les longues files d'attente et les ruptures de stock, il est recommandé d'effectuer le changement entre le début du mois d'octobre et le début du mois de novembre, selon le lieu où vous habitez et vos habitudes de conduite.

Grace à la qualité de sa gomme ce pneu hiver restera souple même à des températures extrêmes. les nombreuses lamelles, ainsi que la profondeur plus importante des sculptures, permettent aux pneus hiver une bien meilleure adhérence et une excellente motricité en comparaison des pneus été.

 

                            CONSEILS UTILES :

 

 

- Montez toujours les pneus hiver par 4. Sinon, c'est le déséquilibre assuré et le risque qu'un des essieux en phase de contrainte décroche brutalement

 

-En montant des pneus neige vous pouvez descendre d'un indice de vitesse.

 

- Un pneu hiver se reconnait grace à l'inscription Ms ou M+S porté sur son flanc

 

- Pensez à enlever les pneus neige dès l'arrivée de la belle saison