Les Bougies de préchauffage

La bougie de préchauffage est uniquement destinée aux moteurs diesels.

Elle préchauffe la chambre de combustion pour permettre une combustion idéale du carburant. Elle fonctionne qu' avant le démarrage du véhicule et les quelques secondes qui précèdent.

 

 

Spécifiques aux moteurs diesel, les Bougies de préchauffage réchauffent la chambre de combustion du moteur dans le moment qui précède le démarrage et parfois dans les secondes qui suivent le démarrage. Lors du démarrage, le préchauffage se déclenche automatiquement lorsque la température de l’eau moteur est inférieure à 20°C ou lorsque le moteur tourne à plus de 70 tr/min pendant 0,2 seconde. Il se fait quand le conducteur tourne la clef en position de préchauffe, une fois préchauffées, l’indicateur de préchauffage s’éteint sur le tableau de bord. Sur certains véhicules diesels modernes, le préchauffage des chambres de combustion perdure quelques secondes après le démarrage pour amener plus rapidement le moteur à sa température idéale de fonctionnement. Au démarrage, le préchauffage est inutile si le voyant de préchauffage est éteint. Ceci arrive dans les cas où le moteur vient d’être récemment éteint ou si la température ambiante est élevée.

Quand changer les bougies de préchauffage?

 

La durée de vie de ces bougies est normalement très longue, elle dépasse aisément les 80 000km. Les bougies de préchauffage sont à changer quand une fumée blanche apparaît au démarrage, ceci témoigne d’une mauvaise préchauffe qui empêche la bonne combustion du gazole. Si le démarrage est difficile, il est quasiment certain que le problème vienne des bougies de préchauffage.

PNEUS-MINUTE VOUS PROPOSE DES FORFAITS POUR LE CHANGEMENT DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE

RENSEIGNEZ VOUS : 03.28.24.94.94